Positionnement ergonomique

Positionnement ergonomique | Vélo

 

Roulez en tout confort et un maximum d'efficacité avec un positionnement adéquat

Vous avez investi beaucoup de temps et d'argent dans le choix de votre vélo et de vos accessoires mais le plus important reste à faire.  Gratuit à l'achat d'un vélo de route en magasin, le positionnement ergonomique est une étape cruciale pour maximiser votre efficacité et votre confort.  Grâce à ce service spécialisé, vous vous assurez du rendement optimal de votre vélo en plus d'éviter les blessures.  Chaque cycliste est différent et notre positionnement tiendra compte de différents éléments comme vos antécédents de blessures, votre flexibilité et vos ambitions.

Vous serez maintenant prêt à profitez de votre vélo au maximum et à cumuler les kilomètres sans restrictions !

Positionnement ergonomique complet:    $ 39.99

 

Note: Plus taxes applicables. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si votre positionnement nécessite des cales correctives ou des accessoires additionnels. Gratuit à l'achat d'un nouveau vélo de route en magasin.

bike-fit 1000X1500

Les avantages

 

  1. Roulez en tout confort

    Un positionnement efficace favorisera votre confort, vous permettra d'éviter les douleurs et d'apprécier chaque sortie à vélo.

  2. Maximisez vos efforts

    Un vélo bien ajusté vous permettra de maximiser chaque poussée et ainsi d'optimiser vos efforts. Résultat: Vous serez plus rapide et plus endurant.

  3. Évitez les blessures

    Faire du vélo devrait vous apporter des bénéfices pour votre santé, et non des douleurs.  Une mauvaise position sur votre vélo pourrait créer des blessures d'usures.  Évitez les ennuis en vous assurant une position optimale et adaptée à votre morphologie.

Fonctionnement

 

Voici les détails des éléments qui sont vérifiés lors de votre positionnement

 

La première étape, lors de l'achat d'un nouveau vélo en magasin, sera de choisir la bonne grandeur de cadre.  Le positionnement et les ajustements seront plus facile et efficace.
Cette étape est importante puisque qu'elle permet de corriger l'angle de vos pieds de façon à aligner correctement le mouvement vertical de la jambe.
Souvent négligé par plusieurs, la hauteur idéale de votre selle permettra une bonne amplitude de mouvement en évitant les mouvement latéraux.
Permet de maximiser l'efficacité de chaque poussée sur les pédales en sollicitant tous les muscles des jambes.
Le positionnement efficace des cales permet d'améliorer l'alignement vertical des jambes en plus d'éviter les douleurs et engourdissement des pieds.
La longueur et la hauteur de la potence permet d'obtenir un rendement plus confortable ou plus performant en fonction de vos objectifs ou aspirations.
Le positionnement de l'angle du guidon et de l'angle des manettes permettra de placer vos mains de façon équilibrée et détendue.